En Angleterre Honor se sert de la photographie pour passer des messages

Quelque soit, l’heure du jour ou de la nuit, les graffitis dessinés par le collectif Graffiti Kings passent un message.

Il ne s’agissait pas seulement de créé une œuvre d’art :

la campagne dans son ensemble est beaucoup plus vaste que cela.

Au Royaume-Uni, tout le monde voient des jeunes jouer avec leur téléphone et pensent souvent qu’elles ne sont pas engagées dans le monde ou ne sont pas des membres productifs de la société.

Honor pensent le contraire, c’est pourquoi ces œuvres montrent les deux côtés des jeunes. C’est aussi la raison pour laquelle Honor a fait des recherches sur les jeunes pour montrer que ceux ci sont en fait encore plus impliqués dans le monde qui les entoure, grâce à leurs téléphones comme le Honor 20 PRO.

Située juste à côté de Commercial Road, dans le centre de Londres, l’œuvre, produite par le célèbre collectif de street art Graffiti Kings, change du jour au soir pour montrer comment la génération Z utilise réellement son téléphone.

À l’occasion du lancement du nouveau HONOR 20 PRO, l’étude a révélé que 76% des 16-24 ans interrogés avaient l’impression que les générations plus âgées pensent d’eux qu’ils passent trop de temps sur leur téléphone. Cependant, ils sont sans doute la génération qui utilise son smartphone de manière plus intelligente que toute autre : seulement 8% de ce groupe d’âge ont le sentiment que les smartphones ont un impact négatif sur leur vie et 60% ont le sentiment que leur téléphone les rend plus productifs.

Les résultats montrent que les jeunes Britanniques nourrissent leurs ambitions créatives et font progresser leur carrière plus que jamais.

Plus de la moitié des personnes interrogées (55%) ont indiqué qu’elles avaient des difficultés, notamment dans les domaines suivants: achat et vente de vêtements, marketing de réseau et blogging. Parmi eux, près d’un tiers (27%) l’utilisent comme moyen de compléter leur revenu, 89% affirmant qu’ils ne pourraient pas réussir à se débrouiller seuls sans smartphone. Et avec les nouvelles technologies à portée de main, 50% des 18-24 ans admettent également avoir découvert des talents artistiques grâce à l’utilisation de leur smartphone.

Les 16-24 ans préparent maintenant la voie aux jeunes « Gen Z-er » lorsqu’il s’agit d’informer le monde qu’ils sont arrivés, à l’instar de jeunes activistes sociaux tels que Greta Thunburg (16 ans), spécialiste suédoise du réchauffement climatique. Il n’est pas surprenant que, comme 92% des Britanniques possèdent à présent un smartphone, 80% des membres de la génération Z l’utilisent comme principal lien avec le monde.

Ils sont d’avis que sans eux, ils ne seraient pas au courant de l’actualité mondiale, de la politique ou ne seraient pas soucieux de l’environnement. Au cours des 12 derniers mois, plus de la moitié d’entre eux (60%) ont signé une pétition en ligne, un quart (25%) en a partagé une via leurs réseaux sociaux et plus de quatre sur dix (42%) ont suivi un militant ou un politicien sur les médias sociaux.

À mesure que les modes de vie modernes ont changé, les relations entre les membres de la génération Z ont également changé, les médias sociaux partageant principalement avec les médias sociaux.

Les résultats montrent que, grâce aux progrès constants des caméras pour smartphones, comme la caméra AI Quad Camera du HONOR 20 PRO, les générations Z (67%) utilisent la photographie comme nouvelle forme de communication majeure, tandis que les baby-boomers (35%) et les traditionalistes (43%) préfèrent toujours communiquer en face à face. Il a également révélé que 95% des membres de la génération Z utilisaient la photographie comme moyen de communication, plus des trois quarts (83%) le faisant une fois par semaine ou plus, et 29% déclarant envoyer des images plusieurs fois par jour.

De plus, 64% des membres de la génération Z considèrent que prendre des photos sur leur téléphone est un moyen créatif. La créativité en général (40%) est le troisième plus grand avantage que la génération Z tire de leur téléphone, après la vie sociale (64%) et la musique (47 %).

Olivier Dobo, directeur marketing de Honor UK, a déclaré:

Nos recherches montrent que les jeunes utilisent mieux leur smartphone que toute autre génération, et nous sommes fiers de les aider à continuer à le faire. Les téléphones comme notre nouveau HONOR 20 PRO permettent aux jeunes de changer de monde aussi facilement qu’ils écoutent, alors le fait que tant de membres de la génération Z profitent des opportunités offertes par les smartphones est vraiment agréable à voir.

Graham Golden, cofondateur du collectif d’art de rue, Graffiti Kings, a déclaré:

Nous sommes ravis de dévoiler ce projet percutant, qui reflète différentes perceptions de la manière dont les jeunes utilisent leur téléphone. Ils donnent l’impression de passer trop de temps en ligne, mais cet article met en lumière certaines des choses positives qu’ils réalisent grâce à la technologie, qu’il s’agisse d’exprimer leur créativité ou d’être de jeunes entrepreneurs.

Le HONOR 20 Pro, qui sera lancé le 22 août 2019, a été conçu pour répondre aux besoins en constante évolution de la jeunesse du monde et comprend l’un des meilleurs systèmes de caméra créatifs du marché. Il est doté du tout premier appareil photo quadri-caméra AI de HONOR et d’une sensibilité ultra-élevée, qui offre une meilleure expérience de prise de vue par faible luminosité.

Après son lancement mondial à Londres plus tôt cette année, le HONOR 20 PRO sera en vente en France au prix de 599€.

Crédit photos Kyle Galvin




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