Visite des bureaux de Honor

On m’a souvent demandé si j’avais pu visiter le lieu où tout se décide en France pour notre marque favorite.

Est-ce surdimensionné ?

Est-ce que c’est bourré de technologie ?

Parle t-on le Français ou l’anglais ?

Voilà un florilège des questions qui me reviennent souvent à mes oreilles.

La réalité est la suivante.

Une cabine téléphonique au milieu des bureaux

La première chose que vous devez faire pour accéder à l’étage c’est montrer patte blanche et déposer votre carte d’identité à l’entrée. Normal vous me direz et vous avez raison, il s’agit d’un étage où des futurs smartphones sont choisis, où des décisions importantes sont prises.

Accueilli par Alexis André, Marketing Leader & Marketing Strategy de Honor, je me retrouve au milieu d’un open-space d’environ 20 personnes. Tous sont en train de travailler avec leur téléphone Honor posé sur le côté du clavier de l’ordinateur.

Un monde me sépare d’eux, qui sont absorbés par leurs taches de travail, et moi qui arrive pour les rencontrer. Après une brève présentation de ce petit monde par Alexis, nous allons à la rencontre de l’équipe « Française ». beaucoup de discussions tournent autour des nouveaux et futurs produits…

Une fourmilière au travail

Évidemment l’anglais est la langue universelle entre les employés d’origine chinoise et les européens. L’environnement est simple mais fonctionnel, une seule affiche est accrochée au mur  » WORK HARD DREAM HARD « . Une devise qui colle très bien à la mentalité travailleuse asiatique.

Après ce passage éclair dans cet open-space m’accompagne vers un espace presse cosy auprès d’un babyfoot pour y boire un café. Au détour de plusieurs questions et évidemment de ses réponses, le nouveau Directeur France se joint à nous pour continuer cette conversation, c’est à ce moment là que j’aperçois une « cabine téléphonique » ou plutôt un espace confiné permettant à chacun d’ s’isoler au milieu de tous.

Après avoir passé un peu plus d’une heure à bavarder et partager avec l’équipe Honor me revoilà reparti…

Une visite éclair mais très enrichissante !




Loading Disqus Comments ...
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *