Notre retour sur le Honor 6X !

Vous l’attendiez tous et le voilà ! Notre test du Honor 6X. A vrai dire, je vais écrire un hybride de test et de ressenti utilisateur, les tests étant déjà assez nombreux sur le net.
Et pourquoi pas même commencer par son plus gros atout? Sa batterie !

Autonomie

J’ai tout simplement été bluffé car en fin de journée j’étais très rarement sous la barre des 60% alors que mon Honor 8 avec la même utilisation ne dépassait jamais les 25%. Je crois bien que c’est même le premier smartphone avec lequel j’ai réussi à tenir deux journées complètes sans avoir à le recharger ne serait-ce que 10 petites minutes. Un vrai régal en somme.

Design

Pour revenir à un format un peu plus classique parlons du design. Sa conception est soignée et l’alu sur la face arrière semble très qualitatif. Pas de craquements ni quoi que ce soit d’autre et la taille des bordures est dans la norme actuelle (bien qu’elle va vite être bouleversée avec les flagships de 2017 mais on est sur un milieu de gamme). On pourra tout de même lui reprocher le double objectif qui ressort (quoi que pas gênant à mon goût) mais surtout sa tendance à glisser un peu des mains étant donné la texture et le format assez imposant.

 

Ecran

Ce format est dû à son écran 5″5 qui n’a rien à envier à celui de mon Honor 8. Nous sommes sur une résolution de 1920 x 1080 qui est amplement suffisante pour cette gamme de prix et surtout pour avoir une autonomie au top. J’ai tout particulièrement apprécié la taille d’affichage qui peut être réglée de manière plus fine que sur mon Honor 8. Cependant bien qu’ayant un film de protection posé d’usine, son revêtement attirera rapidement les traces de doigts mais rien ne vous empêchera de le remplacer.

Interface

La petite particularité de notre test est que notre Honor 6X a été testé sur Android Nougat et EMUI 5 d’office. Que de bonheur à ce niveau là, et pourtant, j’étais anti EMUI à l’époque de mon Honor 6. Les nouveautés que ce soit en terme d’interface ou de fonctionnalités sont des plus soignées avec enfin une application SMS native qui ressemble à quelque chose (ne lui manque qu’un peu plus de personnalisation 😉 )! Aussi, la led de notification n’est pas apparente car placée sous la face avant, ce qui fait son petit effet mais qui malheureusement est trop discrète en cas de luminosité importante.

 

Photo

J’ai trouvé la partie photo relativement efficace pour un smartphone à ce prix là. Le double capteur fait bien son job mais reste en deçà de celui du H8 avec respectivement 12+2 mpxl contre 12+12. Je vous laisse juger par vous même.

Performances

Concernant les performances son processeurs Kirin 660 couplé à 3GB de RAM suffisent pour la majorité des usages. Une bonne fluidité et pas de soucis particuliers avec des jeux gourmands. En revanche j’ai eu quelques soucis avec l’application Snapchat qui semble être moins bien optimisée que les jeux testés. Mais un kill de l’application et HOP c’est reparti !

Connectivité

Rien à redire au niveau de l’accroche réseau ni au niveau des différent outils tels que le WIFI, Bluetooth et même NFC (oui, il fait bien NFC). Comme d’habitude avec Honor,  vous pourrez au choix utiliser 2 nano SIM ou 1 nano SIM + 1 micro SD. On pourra cependant lui reprocher l’absence de port USB type C.

Autre

Il reste à aborder le haut parleur et le capteur d’empreinte. Pour le premier, rien de particulier à signaler, le son est plutôt clair et dans la norme en terme de puissance. Je n’ai pas remarqué de saturation en particulier. Pour le capteur, on regrettera le fait qu’il ne soit pas cliquable comme sur le Honor 8 mais on ne peut pas tout avoir. En revanche, même en dehors de ça, je l’ai trouvé globalement moins réactif que sur mon Honor 8 bien qu’étant tout de même très rapide, il me fallait tout de même régulièrement m’y prendre à 2 voire 3 fois.

Conclusion

En somme pour les 250€ demandés, on ne peut pas reprocher grand chose à ce Honor 6X et je suis persuadé qu’il comblera bon nombre d’utilisateurs. Android Nougat sera sans doute disponible pour tous d’ici un petit mois ou du moins, on l’espère et fera de ce Honor 6X l’un des seuls mobiles à ce tarif ayant la dernière version !




Loading Disqus Comments ...
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *