Le Honor 5C se précise ! Le lancement est confirmé en Chine !

On vous en parlait depuis quelques temps déjà ! Honor prépare donc un nouveau modèle qui se nommera 5C.
La mode cette année semble être la certification TENAA, puisque le Honor 5C sera lui aussi certifié.
Pas de très grosse nouveauté en apparence, le 5C sera, d'après les photos mises en ligne sur le site de Honor en Chine, en métal. Ce qui rappellera le 5X ou le 7.

honor 5c

Chassis métallique, écran Full HD et chipset octa-core cadencé à 2 GHz

Première information, dans la série C, le métal semble aussi avoir été adopté pour le châssis. Il sera équipé d'un lecteur d'empreinte au dos, sous l'appareil photo. La résolution de ce dernier atteindra 13 mégapixels selon TENAA, comme sur le 4C mais d'autres surprises sont à prévoir. Pour ce qui est de l'écran,  la diagonale passe de 5 à 5,2 pouces et la définition, de la HD à la Full HD. Le chipset est également remplacé. On parle ici d'un modèle octa-core cadencé à 2 GHz.

honor 5c

Comme toujours chez TENAA, la référence n'étant pas précisée nous pouvons imaginé la création d'un nouveau chipset maison à l'intérieur du 5C. 

Compte tenu de la configuration du Kirin 620 sur le Honor 4C (CPU octa-core 1,5 GHz), un modèle légèrement supérieur a du être créé pour le 5C. C'est en tout cas plus crédible qu'un Snapdragon 625, un octo-core montant bien à 2 GHz mais sans doute trop cher pour la série C, ou qu'un Helio X10, puisque Honor ne se fournit pas chez MediaTek. Dans tous les cas, ce chipset est couplé à 2 Go de RAM et 16 Go de stockage (avec port microSD).

Voilà, pour conclure, cette série C devrait tourner au alentour des 150 €. Espérons que ce modèle sera distribué en Europe. La confirmation devrait arriver avant la fin du mois avec la présentation officielle.

processeur



Loading Disqus Comments ...
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *