Honor Fans France y était !

C’est avec un immense plaisir que nous avons pu assister à la présentation officielle du dernier né de notre marque préférée ! J’ai nommé le Honor View 20.

Tout à commencé quelques semaines avant le jour J de la présentation, quand une notification d’émail m’interpela; en sujet : “Lancement du Honor View 20”. C’était une invitation pour Paris, lieu du show, mais pas que, une rencontre entre les fans du monde entier à l’instar de l’événement à Londres pour le Honor 10. Un sentiment de bonheur et de plaisir m’envahissait et je m’empressais de poser des jours de congés pour pouvoir répondre positivement à Honor qui me faisait l’Honor (pardon honneur) de pourvoir rencontrer nos homologues du Portugal, de l’Espagne, d’Ukraine ou d’Indonésie…

La veille du lancement nous avons passé la journée sous la neige parisienne à visiter et vaquer Paris et son architecture, digne du Honor View 20 qui nous languissait de pouvoir tester. Chaque minute qui passe, accompagné de mes nouveaux amis français ou étrangers, me donne le sourire et me rappelle pourquoi cette marque mérite de respect de ses utilisateurs et fans.

Le jour J

Après un déjeuner dégustation offert par la marque à tous les fans, nous nous sommes retrouvés pour assister à la conférence de presse du nouveau fleuron de la marque.

C’est évidemment, le C.E.O. de Honor G. Zhao qui se présente pour énumérer les qualités immenses de ce nouveau smartphone. Petit rappel :


Fiche Technique du Honor View 20

2.5D Non
Mode gant Non
Technologie d’affichage IPS LCD
Définition 2310 x 1080 pixels
DPI 398
Taille de l’écran 6,4 pouces
Slot micro SD Non
OTG Oui
Mémoire interne 128 Go
Modèle de processeur Kirin 980
CPU Octa-Core
Instruction Processeur ARMv8
Fabricant de processeur Hisilicon
GPU Mali-G76
Fréquence du processeur 2,6 GHz
Mémoire vive (RAM) 6 Go
Flash à l’avant Non
Définition maximale de la capture vidéo 4K
Flash arrière Flash LED
Capteur photo principal 48 mégapixels
Taille des photosites 0,8 micron
Capteur photo frontal 25 mégapixels
Ouverture capteur arrière f/1,8
Autonomie4000 mAh
Batterie amovible Non
Charge rapide Oui
Chargement sans fil Non
Technologie de la batterie Lithium Polymer (Li-po)
Capacité de la batterie 4000 mAh
4G LTE Oui
5G Non
3G+ Oui
Deuxième emplacements SIM Oui
Bluetooth Oui
Wifi Oui
VoLTE Non
Version Bluetooth 5.0 + ADP + aptX + LE
Norme Wi-Fi Wi-Fi 5 (ac)
Normes réseau LTE, HSPA, GSM
Catégorie LTE Catégorie 21
Bandes supportées 2100 MHz (B1), 800 MHz (B20), 1800 MHz (B3), 2600 MHz (B7), 700 MHz (B28)
Type de SIM nano SIM
Capteur d’empreinte digitale Oui
Émetteur IR Oui
Accéléromètre Oui
Capteur de lumière ambiante Oui
Boussole électronique Oui
Autres informations
Etanche Non
Clavier complet Non
Date de sortie Janvier 2019
Couleur Rouge, Bleu, Noir
Marque Honor
Famille Honor
Compatibilité MHL Non
Port jack Oui
Near Field Communication (NFC) Oui
GPS Assisté (A-GPS) Oui
Radio FM Non
Version USB 3.1
Type de connecteur USB Type-C
Système d’exploitation (OS) Android
Version du système d’exploitation Android 9.0
Interface constructeur Emotion UI
Poids180 grammes
Epaisseur8,1 mm
Hauteur 156,9 mm
Épaisseur 8,1 mm
Largeur 75,4 mm
Poids 180 g

Le test

Déballage

Comme le View 10 l’année dernière, le View 20 (connu sous le nom de V20 en Chine) est l’un des deux homologues du dernier téléphone Huawei Mate. Le Honor Magic 2 possède la plupart des fonctionnalités du Mate 20 Pro, telles que le scanner intégré, le déverrouillage des visages en 3D et la triple caméra, mais le View 20 ne garde que l’essentiel, tout en offrant un rapport qualité-prix exceptionnel.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une triple caméra, il existe une double caméra composée d’un nouveau capteur Sony de 48 MPa et d’un nouveau capteur ToF (Time of Flight) au lieu d’une caméra secondaire. C’est l’un des premiers smartphones à utiliser ce nouveau capteur d’appareil photo 48MP.

Le téléphone est livré avec l’essentiel: rien de plus, rien de moins. Sous le téléphone se trouve une boîte plate contenant une coque en prime. Sous cette boîte se trouvent le Super Chargeur 22,5W Huawei et un câble USB-C à USB-A. Il est à noter que vous devrez utiliser le câble fourni pour obtenir la pleine puissance de sortie du chargeur.

Maintenant que nous avons jeté un coup d’œil à ce qui est livré dans la boîte, examinons de plus près le design du téléphone.

Conception

C’est la plus belle conception à avoir jamais été réalisée par Honor. Nous avons bien vu le fabricant développer d’autres téléphones avec une vitre arrière hyper réfléchissante sur les Honor 8, 9 et 10, et plus récemment sur le Honor 8X de milieu de gamme avec un support à double finition mais jamais de cette qualité. C’est la première fois que Honor porte le verre ultra-réfléchissant à une toute nouvelle direction – deux en fait. Les réflexions sont disposées en chevrons à l’arrière du téléphone. La forme en V du motif réfléchissant convient parfaitement à la marque “View” de Honor.

En outre, le dégradé est légèrement plus prononcé et les bords autour de la vitre arrière se détachent davantage. Vous obtenez également des fonds d’écran Moschino gratuits. Vous pouvez voir la différence entre les couleurs bleues et rouges régulières par rapport aux éditions Moschino. C’est assez subtil, pour être honnête.

La configuration à double caméra du téléphone et un scanner d’empreintes digitales sont montés à l’arrière. Les mots “AI Vision” ornent l’espace négatif à droite de la caméra et font référence aux capacités d’intelligence artificielle possibles grâce à la NPU du processeur Kirin 980.

Le View 20 est l’un des tout premiers smartphones disponibles dans le commerce à avoir placé la caméra frontale directement derrière l’écran, laissant une découpe du panneau permettant au capteur de voir à travers la vitre. Nous trouvons que cette approche est beaucoup moins importune qu’une encoche appropriée. Le haut-parleur se trouve juste au bord de la vitre de l’écran et Honor a même réussi à placer les capteurs de proximité et de lumière ambiante dans le minuscule ruban d’une lunette supérieure, ce qui est très impressionnant.

La batterie

Il y a une grosse batterie de 4 000 mAh dans le View 20 et le Huawei Super Charger fourni est une excellente idée. L’adaptateur injecte 22,5 W dans l’appareil et charge le téléphone d’une batterie à plat jusqu’à 59% lors de notre test de charge de 30 minutes et a atteint 94% en une heure.

Le View 20 a une batterie plus grande par rapport aux 3 750 mAh du View 10. Bien que la batterie soit plus grosse et que l’unité centrale Kirin 980 de 7 nm soit plus efficace, la taille de l’écran ajoutée pourrait même améliorer la durée de vie de la batterie.

Après un mois d’utilisation, il s’agit pour moi du meilleur appareil à ce sujet.

Performance et benchmarks

Le Honor View 20 emprunte le même processeur que le meilleur téléphone de 2018 – le Huawei Mate 20 Pro. Il a beaucoup de puissance pour tout ce que vous voulez y faire – jeux, création de média et multitâche intensif. Le téléphone est livré avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage intégré ou 8 Go de RAM avec 256 Go de stockage.

Le Kirin 980 est doté de huit cœurs – deux cœurs hautes performances Cortex-A76 cadencés à 2,6 GHz, deux cœurs Cortex-A76 cadencés à 1,92 GHz et quatre cœurs Cortex-A55 efficaces atteignant 1,8 GHz. Parallèlement, le GPU Mali-G76 MP10 est une puce à dix cœurs.

En outre, le processeur graphique prend en charge le processeur graphique de Huawei Turbo 2.0, qui alloue les ressources du téléphone à un jeu prenant en charge cette fonctionnalité afin de fonctionner en pleine résolution avec 60 cadres. Actuellement, le nombre de titres prenant en charge le GPU Turbo est assez limité.

Le Kirin 980 est également doté d’une unité de traitement neurale (NPU) double qui, associée au nouveau processeur de signal d’image (ISP), donne des photos spectaculaires. N’oubliez pas que les smartphones s’appuient beaucoup sur la photographie numérique.

En plus du puissant système Kirin 980 SoC, Honor View 20 est également doté d’un refroidissement liquide qui garde le téléphone suffisamment froid pendant les longues sessions de jeu. Il va du module de la caméra au chipset près de la zone du lecteur d’empreintes digitales et achemine la chaleur vers le cadre de gauche. Nous avons testé et le point le plus chaud autour du module de la caméra et du capteur d’empreintes digitales atteint environ 40 ° C.

Caméra 48MP + capteur 3D ToF

Ce n’est pas une configuration typique de double caméra. Plutôt que d’utiliser deux capteurs de caméra RGB, le Honor View 20 utilise un capteur Sony IMX 586 48MP derrière un objectif à ouverture f / 1.8 associé à un second capteur ToF ou capteur ‘Time of Flight’. Le capteur ToF utilise la lumière infrarouge pour cartographier l’espace situé devant la caméra et voir en trois dimensions. Cela rend deux fonctionnalités intéressantes possibles: tout d’abord, vous serez en mesure de numériser des objets en 3D dans le téléphone; et d’autre part, l’application de l’appareil photo offre une fonction de mise en forme du corps qui vous fait paraître plus mince.

Qualité d’image

Le Honor View 20 vise à être l’un des meilleurs en matière de qualité d’appareil photo et nous ne sommes pas déçus.

Verdict

Le View 20 peut jouer dans la court des grands. Le smartphone excelle dans presque tous les aspects sans casser sa tirelire. Il a une construction en verre solide avec une finition en dégradé unique, une excellente expérience de la caméra, une bonne autonomie de la batterie et un chipset de très bonne qualité.




Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *