Honor 8 Pro : le début d’une nouvelle ère de Smartphone

 

Honor, la marque de smartphones numéro un en ligne, lance aujourd’hui le Honor 8 Pro, une version améliorée de son flagship Honor 8. Le Honor 8 Pro est fait pour répondre aux attentes des utilisateurs les plus exigeants, aux amateurs de photographie et aux voyageurs qui ne veulent plus s’encombrer de nombreux appareils. Le Honor 8 Pro a été conçu en pensant aux joueurs et aux streamers, qui ont besoin d’une batterie longue durée pour une expérience en ligne optimale. Il sera disponible dans les couleurs Midnight Black, Navy Blue, Platinum Gold à un prix ultra compétitif de 549€. Les préventes commencent aujourd’hui sur Vmall, le site e-commerce de la marque et en exclusivité opérateur chez Free Mobile. Le Honor 8 Pro sera disponible chez tous les autres partenaires commerciaux dès le 20 avril.

 

« Avec le Honor 8 Pro, nous avons réussi à repousser nos limites sur tous les fronts » explique George Zhao, Président de Honor. « Aujourd’hui, le Honor 8 Pro est le smartphone le plus performant de la marque Honor, redéfinissant la notion d’écran large, en condensant toutes ses incroyables caractéristiques dans un magnifique design minimaliste. Tout cela avec le meilleur rapport qualité prix ».

 

Honor a réussi l’exploit de doter son nouveau Honor 8 Pro d’une batterie 4000 mAh dans un corps fin et léger qui lui permettra de tenir plus d’une journée en utilisation intensive. La batterie haute capacité fonctionne en harmonie avec la dernière technologie SmartPower 5.0 permettant d’utiliser son téléphone plus longtemps, jusqu’à 2 jours en une seule charge avec une utilisation normale.

 

 

Born For Speed

Le Honor 8 Pro utilise le dernier processeur Kirin 960 avec 8 cœurs (4 cœurs hautes performances Cortex A73 cadencés à 2,4GHz et 4 cœurs basses consommation cadencés à 1.8GHz). Cette configuration améliore les performances lors de l’utilisation d’un cœur ou de plusieurs de 10% et 18%.

La puce graphique Mali-G71 permet de nombreuses améliorations techniques. L’intégration de la technologie Vulkan permet jusqu’à 400% d’amélioration des performances graphiques. Le Honor 8 Pro sera capable de faire fonctionner les jeux les plus gourmands de manière fluide et sans latence même en 3D.

Grâce à Vulkan, la technologie OpenGL améliore le travail des unités GFX du CPU pour un meilleur traitement graphique. Combiné à l’extraordinaire écran 2K Quad HD, les jeux s’affichent de manière optimale pour une immersion maximale. Les 64 Go de mémoire interne seront suffisants pour couvrir les besoins de n’importe quel jeu 3D et jusqu’à 128 Go pourront être ajoutés si nécessaire avec une carte microSD. Assez d’espace pour une bibliothèque remplie de musiques, vidéos et bien d’autres.

 

 

La technologie Machine Learning pour de meilleures performances

Le nouveau système EMUI 5.1 utilise le « machine learning » pour s’adapter aux habitudes d’utilisation de son propriétaire afin d’améliorer l’ouverture des différentes applications et ainsi offrir une expérience sans ralentissement. Par exemple, si Facebook est ouvert de manières répétitives à 8 heures chaque jour, le système chargera l’application à l’avance réduisant ainsi le temps d’ouverture de manière significative.

 

Les smartphones Android sont bien connus pour voir leur vitesse et leurs performances diminuer au fil du temps. Afin de s’assurer que le Honor 8 Pro garde sa vitesse d’exécution durant la totalité de son cycle de vie, Honor a développé un système permettant de réduire drastiquement la fragmentation des fichiers. Cela signifie que le système restera fluide même après plusieurs années d’utilisation.

 

Un design fin, des performances sans concession

Avec son corps fin de seulement 6.97 mm, le Honor 8 Pro est l’un des smartphones les plus fins sur le marché sans pour autant diminuer ses performances. Combinant sophistication minimaliste et sens du détail, l’exceptionnel design redéfini la notion de finesse pour un téléphone de 5.7 pouces sans aucune protubérance. La double caméra s’intègre parfaitement au corps en métal du téléphone.

 

Une double camera qui tutoie la perfection

La double camera 12×12 mégapixel du Honor 8 Pro est une parfaite combinaison entre logiciel ultraperformant et technologie impressionnante. Les deux lentilles travaillent en tandem afin de faire la photo la plus parfaite possible : la lentille monochrome capture une image en noir et blanc avec des détails incroyables tandis que la lentille RGB assure un rendu fidèle et des couleurs vives. Quant au logiciel, il s’assure d’utiliser le meilleure de ces deux lentilles. Que cela soit pour la photo ou la vidéo, la grande ouverture de la camera (f/0.95-f/16) permet des effets de profondeur de champs dignes d’un DSLR. La nouvelle boite du téléphone, récompensée lors de l’iF Design Award 2017,  permet d’utiliser la VR directement. Une fois assemblée, la boite se transforme en véritable casque VR.

 

L’appareil est aussi capable d’enregistrer des vidéos en 4K, codées par l’excellent codec  H.265, qui produit des fichiers jusqu’à 2 fois plus petits que son prédécesseur. EMUI 5.1 introduit Highlights, une nouvelle caractéristique co-développée avec GoPro qui organise intelligemment vos photos par catégories et génère automatiquement des « stories »  facilement personnalisables. Et pour les passionnés de photo et vidéo, Honor a rassemblé dans son téléphone de nombreux outils d’éditions afin de donner la touche finale aux photos et vidéos sans passer par d’autres logiciels ou même utiliser un ordinateur spécialisé.


Spécifications techniques – Honor 8 Pro

Système d’exploitation EMUI 5.1 (compatible avec Android 7.0)
Coloris Navy Blue, Midnight Black and Platinum Gold
Écran 5.7″ 2K (2560×1140), Gorilla Glass 3
Processeur Hisilicon Kirin 960

Octa-Core 4×2.4 GHz (Cortex A73) +

4×1.8GHz (Cortex A53)

Batterie 4000 mAh (typical), 3900 mAh
Capteur photo Caméra principale : double caméra de

12 MP Autofocus avec Flash LED

Caméra frontale : 8 MP avec angle large de 77°

Mémoire 6 GB RAM, 64 GB ROM
Connectivité Wifi 802. 11 b/g/n, 2,4 GHz

Bluetooth 4.2

USB Type-C 2.0

Dimensions Dimensions: 157 x 77.50 x 6.97 mm

Poids : 184 g (batterie incluse)

Emplacements pour cartes SIM TD-LTE/LTE-FDD/WCDMA/GSM

Carte SIM 1 (utilisation de carte sim uniquement)

Carte SIM 2 (utilisation de carte sim ou de carte microSD jusqu’à 128 GB)

Lecteur d’empreintes digitales Oui
NFC Oui
Capteurs Capteur à effet Hall

Capteur infrarouge

Capteur d’empreinte

Proximité

Boussole

Gravité

Gyroscope

Indicateur de statut

Prises externes USB standard de Type-C 2.0, emplacement carte microSD, prise jack 3,5 mm
Autres Ecran incurvée 2.5D et corps en métal fin
Sorties

9V, 2A

 

 


NOUVEAU VENU DANS LA GAMME C

 

 

Honor 6C – petit, puissant et ne vous laissera jamais tomber

Pour ceux qui recherchent un téléphone puissant et ultra-portable, le Honor 6C répondra parfaitement à vos attentes. Son écran 5 pouces HD tient dans n’importe quelle poche.

Sa face avant 2.5D, se cale parfaitement au creux de la main. Malgré sa taille compacte, le smartphone intègre de nombreuses fonctionnalités avancées : un lecteur d’empreintes, déverrouillant le téléphone en moins de 300 millisecondes, un processeur octa-cœurs Qualcomm épaulé par 3GB RAM et 32 GB de stockage interne, et une caméra arrière de 13 mégapixels pour capturer de magnifiques clichés et filmer des vidéos en Full HD.

 

Le Honor 6C supporte des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 150 Mbps et 50 Mbps. Laissé au choix de son utilisateur, le lecteur de carte peut accepter deux nano SIM ou bien une nano SIM et une carte microSD jusqu’à 128 Go qui s’ajoutent aux 32 Go de stockage interne. La batterie de 3020 mAh, permet une utilisation d’une journée complète. Le Honor 6C sera disponible en 3 couleurs : Grey, Silver et Gold, pour un prix de 199€ après ODR à partir de Mai 2017.

 


Honor 6C – Caractéristiques techniques :

  • 5.0 Pouces, écran incurvé 2.5D, 1280 x 720 HD, in-cell IPS
  • Qualcomm MSM8940 octa-coeur 64-bit CPU (4x 1.4 GHz + 4x 1.1 GHz)
  • 3 GB RAM, 32 GB ROM
  • Android 6.0 (Marshmallow)
  • EMUI 4.1
  • 13 MP caméra arrière, f/2.2, 5 MP caméra frontale, f/2.2
  • 138 grammes



Loading Disqus Comments ...
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *