De Montpellier à Londres – Une semaine de folie chez Honor | Le récit d’un Fan

L’histoire commence un soir du mois d’avril ou je décide de participer à un concours pour gagner un voyage offert par Honor. Pas n’importe quel voyage, un aller-retour pour Londres, afin d’être présent à la conférence de présentation du dernier Honor 10.

Dans ce récit, je ne parlerai que très peu de l’aspect technique ou visuel du téléphone, mais plutôt de l’évènement (surtout des événements) Honor.

Donc, comme expliqué dans les règles du concours développées sur le forum officiel par Nicolas, Community Manager de Honor, je « poste » une vidéo sur Twitter. A ce moment là mon seul intérêt est de faire partager à la communauté la possibilité de participer à ce concours !

Quelques jours passent, et je reçois un courriel de Honor France; m’invitant au FISE de Montpellier. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un Festival de Sports Extrêmes qui regroupe le : BMX, VTT, trottinettes, wakeboard … Pour en avoir déjà entendu parlé je me dis :

Ni une Ni deux, « let’s go » !

 

C’est en arrivant qu’une surprise m’attendait, un Honor 10 de prêt pendant les deux jours sur place ! Une place qui sentait la bonne humeur et le bonheur. Après un diner en compagnie des autres fans invités nous sommes accompagnés jusqu’à notre super hôtel. Une bonne nuit de repos était nécessaire pour profiter au maximum d’un évènement  que Honor suit autour du monde et qui m’a permis de m’enivrer de photos plus belles les unes que les autres, évidemment prise avec le Honor 10 que j’avais l’honneur de tester en « avant première » en France.

 

Un Honor 10 qui installe des étoiles dans mes yeux et qui fédère le petit groupe que nous formions avec les fans et les salariés de Honor.
Un Honor 10 qui change de couleurs en fonction de la lumière.
Un Honor 10 qui me fait oublier mon Honor 8.
Un Honor 10 qui me fait rêver.

Mais à quel prix ? Voilà une question que nous, fans, nous obsède, et qui fait rire ceux qui le connaisse… Un jeu qui a beaucoup fait amusé Nicolas, C.M., et Alexis, responsable Honor.

 

Un retour après deux jours de folie en laissant un Honor 10 et une bande de potes derrière moi, me laissait un gout d’inachevé, un gout de « trop peu ». Mais je me rappellerai toute ma vie d’avoir pu tester ce modèle en France avant même son annonce officielle.

 

 

Revenons donc à cette participation vidéo pour gagner un voyage à Londres et ce pour assister à la présentation de ce dernier Honor. Le jour de mon départ pour Montpellier, je recevais un courriel de Honor Chine m’indiquant les modalités de mon voyage, j’avais donc gagné !!! Le Graal ! Me retrouver au côté de tous les autres fans de la marque du monde entier à Londres, une ville que j’adore qui plus est. Me revoilà rempli de questions :

– Comment va se passer ce voyage ?
– Va-t-il y avoir du monde ?
– Suis-je le seul français ? …

Mes questions ne resteraient pas sans réponse longtemps puisque 2 jours après mon retour de Montpellier, je me retrouve dans un avion pour Londres où je suis sûr d’y passer un moment mémorable. Et je ne m’y trompais pas. Dès mon arrivée à l’hôtel l’équipe de Honor Monde m’attendait avec un t-shirt et une casquette Honor 10. Quelques minutes après c’est deux autres français qui me retrouvent dans le hall de ce magnifique hôtel au bord de la Tamise.

Le soir tombant sur Londres, l’équipe organisatrice nous propose, nous français et les autres fans du monde de composer 4 équipes pour un jeu dans les rues de la ville. Nous sommes donc séparés et nous nous retrouvons chacun avec des fans d’autres horizons. C’est que la magie opère et nous, tous fans de Honor, nous nous sentons comme des frères portés par un seul et même but : profiter du moment et rigoler dans une des plus belles ville du monde.

Nous sympathisons donc avec les fans de : Espagne (ou Belgique, on ne sait pas trop), Pologne, Inde, Indonésie, Italie, et évidemment les employés de Honor Chine. Je me sens comme avec des gens que j’ai toujours connu, un seul point commun : Honor. Tout nous séparait et pourtant la formule magique de Honor nous a fédérés et nous unis pour ces deux jours.

Le lendemain, la Keynote, ou « conférence », arrive à grand pas dans un lieu qui est digne du téléphone annoncé : somptueux. Couleurs, lumières, shows, tout est parfait. L’ambiance mise par les fans est celle que j’espérai : folle ! Nous faisons diverses photos avec les membres de Honor Chine et avec le C.E.O. de Honor G. Zhao qui se prête au jeu des selfies et photos de groupe.

C’est à la fin de la présentation que nous avons la possibilité de tester les Honor 10 sur différents ateliers. Nous sommes demandés pour faire des interviews pour Honor UK, et pour différents médias. Un jeu difficile pour moi quand on connait mon niveau d’anglais. J’apprécie tout de même et je/nous rêvons à ce smartphone qui nous fait encore plus les yeux doux maintenant que nous connaissons son prix.

La conférence touche à sa fin et les équipes de Honor Monde nous rappellent que nous avons un dîner de prévu avec la présence de M. Zhao. Il est donc temps de retourner à l’hôtel pour s’apprêter et se reposer, la soirée sera longue !
Je ne me trompe pas quand je pense ceci puisque le discours de G. Zhao prend du retard et le repas aussi. Il arrive enfin sous une pluie d’applaudissements, il fait un discours de quelques minutes qui touche toutes les personnes présentes ce soir. J’ai moi même une larme lorsqu’il évoque la bonne ambiance que nous avions mis précédemment lors de la keynote et je me sens fier de représenter Honor France avec mes deux comparses. Nous avons réussi à nous unir et à former un groupe de fans en seulement quelques heures.

Il règne une ambiance d’euphorie et de plaisir. Plaisir qui fut démultiplié quand l’équipe d’Honor Chine nous informe que le CEO de Honor nous a apporté à chacun un Honor 10. De la folie ! Me voila dans l’avion de retour pour la France avec mon Honor 10 fraichement déballé.

Je ne remercierai jamais assez Honor pour ces merveilleux moments et pour tout ce qui s’est passé ces derniers jours.

Ce récit est pour moi important car nous avons toujours besoin de développer cette communauté que nous créons chaque jour via les réseaux sociaux et sur le forum.

N’oubliez jamais que vous serez toujours remerciés de vos actions bénévoles, nous vous attendons donc sur toutes les plateformes Honor Fans France.

Mais j’ai aussi quelques surprises pour vous aussi, nous sommes en train de vous préparer un concours sur Instagram (règles du concours sur la page @honorfans) . Des codes de réductions pour le Honor 10 vous serons offert ! Abonnez vous à notre flux !

 

 

 

 

 




Loading Disqus Comments ...
Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *